Ce site Web utilise des cookies afin que nous puissions vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site web et aider notre équipe à comprendre quelles sections du site Web vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Étape clé, le diagnostic permet une réflexion sur le projet qui peut être réalisé. Avec l’appui d’un architecte, avec l’étude de marché et la consultation en mairie des règlements du PLU, le diagnostic permet de définir le prix du terrain. Une fois l’accord trouvé, une promesse de vente est signée chez le notaire.
Certificat d’urbanisme
Le certificat d’urbanisme est un acte administratif qui indique les règles d’urbanisme, les limitations administratives au droit de propriété. Il donne également le régime des taxes et participations d’urbanisme applicables à un terrain ainsi que l’état des équipements publics existants ou prévus. Il peut être demandé en amont d’un permis.
Demarches administratives
Les démarches administratives sont nombreuses. Il s’agit de rendez-vous avec les mairies puis avec les collectivités pour présenter les esquisses et les avant-projets pour définir les attentes.
Ces rendez-vous permettent de mieux comprendre les souhaits et les règles définis dans le PLU et les OAP.
Notre expérience nous permet de faire valider les aspects financiers et organisationnels afin de garder un projet abordable et bien structuré.
A ce stade, nous réalisons la conception des esquisses et les plans travaux avec nos équipes d’architectes pour finaliser la demande d’autorisation d’urbanisme (permis d’aménager, permis de construire).
Permis
Dans le cas d’un permis d’aménager, c’est une autorisation d’urbanisme à caractère global, dont l’objet est de permettre la réalisation de certaines catégories d’opérations d‘aménagement de l’espace, type lotissement.
Dans le cas d’une opération de promotion, il s’agit de l’élaboration du permis de construire et des modificatifs résultants des demandes de services instructeurs.
Une fois l’autorisation obtenue, une attention particulière sera portée à la maîtrise et à la gestion des viabilisations et des concessionnaires (EDF, Eau, Égouts, FT).
Commercialisation
La commercialisation est la seconde étape clé de l’opération de promotion. L’enjeu est de vendre dans des délais raisonnables au prix du marché. Différents supports sont utilisés. Il est important pour les clients de trouver un interlocuteur spécialisé et à l’écoute de leurs demandes. La vente se matérialise par la signature d’un contrat de réservation en VEFA.
Suivi des travaux
Dans le cas d’un permis de construire, le suivi des travaux sera assuré en collaboration avec les entreprises partenaires.